De jeunes footballeurs marocains reçus par Bush

14 juin 2006 - 09h42 - Sport - Ecrit par :

Le Président américain George W. Bush a reçu, lundi en début d’après-midi à la Maison Blanche, une délégation de footballeurs en herbe originaires de 13 pays, dont le Maroc, actuellement en visite aux Etats-Unis pour célébrer le Mondial-2006.

Le Président s’est prêté à la séance de photos souvenir avec les jeunes visiteurs et la Maison Blanche en a diffusé quelques-unes dont une montrant le chef de l’exécutif américain en conversation avec la jeune marocaine Imane Sallah qui fait partie, avec ses compatriotes Mohammed El Antir et Amine Remch, de cette délégation de 30 jeunes épris de football.

Dans le cadre de ce programme, qui sera aussi ponctué par des activités culturelles, les jeunes footballeurs vont avoir l’occasion de partager leur amour pour le football avec des jeunes Américains et prendront connaissance de la popularité grandissante de la balle ronde aux Etats-Unis.
Ils visiteront également des centres sportifs, des associations de jeunes et rencontreront des familles américaines.

Au terme de ce programme qui aura duré du 10 au 21 juin, la délégation accompagnera Mme Hughes en Allemagne pour assister, du 21 au 24 juin, à des matches de la Coupe de monde à Frankfort et à Nuremberg, dont le match devant réunir les Etats-Unis et le Ghana. En plus du Maroc, ces jeunes, âgés de 13 à 18 ans, sont originaires d’Afghanistan, Afrique du Sud, Bahreïn, Bolivie, Chine, Indonésie, Liban, Malaisie, Nigeria, Ouzbékistan, Ouganda et Pakistan.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...