Moratoire contre les duels Pays-Bas - Maroc

24 mai 2007 - 11h52 - Monde - Ecrit par : L.A

La Fédération néerlandaise ne souhaite plus disputer de rencontres amicales face au Maroc ces cins prochaines années. C’est une conséquence des incidents lors du match entre les équipes espoirs des Pays-Bas et du Maroc de ce mardi à Tilburg.

Henk Kesler, directeur du football rémunéré, s’est exprimé sur les ondes de la radio NOS. "Cela s’est déjà produit à plusieurs reprises. Les supporters du Maroc ne souhaitent visiblement pas bien se comporter. Il me semble que le temps pour envisager une période de calme est venu. Les cinq prochaines années me semble un délai raisonnable", selon Kesler.

Kesler : ’Le temps pour envisager une période de calme est venu.’
Des incidents avaient déjà émaillé par le passé des rencontres à Arnhem, Enschede, et Utrecht. Suite à ces incidents, on avait même envisagé d’annuler purement et simplement les rencontres entre les Pays-Bas et le Maroc.

Ce mardi, des supporters marocains ont envahi la pelouse à Tilburg en arrachant fauteuils, piquets de corner et panneaux publicitaires. Les membres de la sécurité ont en vain tenté de rétablir l’ordre. Même les
joueurs marocains se sont sentis menacés.

Précisons que l’équipe espoir marocaine s’est imposée 0-2. La rencontre, dirigée par notre compatriote Luc Wouters, a été interrompue à plusieurs reprises en raison d’envahissements de terrain intempestifs de la part de certains supporters.

En seconde mi-temps, les buts marocains ont été salués par des jets de sièges sur la pelouse. Les ramasseurs de balle ont été retirés du terrain par mesure de précaution.

Kesler a précisé que la Fédération néelandaise prendrait en charge les dégâts occasionnés au stade de Willem II.

Sport.be

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.