Football : Maroc - Portugal dimanche après midi

14 août 2004 - 10h54 - Sport - Ecrit par :

L’équipe du Maroc se trouve dans un groupe explosif même si le match contre le Costa Rica n’eut rien de détonant avec ce score vierge qui laissa tout le monde sur sa faim. Avec un goût d’inachevé qui aurait pu être plus aigre.

C’est pourquoi à notre avis, notre équipe a raté une occasion de prendre les trois points face aux Costa-Ricains. Néanmoins, on ne fera pas la petite bouche pour ce nul, face à l’équipe américaine car n’oublions surtout pas que notre équipe joua la dernière demi-heure à dix, en raison de l’expulsion de Allioui, juste à l’heure de jeu !

Pourtant ce match contre le Costa Rica, nos olympiques l’ont entamé avec calme et sérénité. Ils dominèrent le plus souvent ce match où Allioui étrenna son rôle de capitaine. L’équipe marocaine qui retrouvait Talhaoui, Badr Qadouri, Taouil faisait bien circuler le ballon mais d’une façon, il faut dire, un peu monocorde qui autorisait le regroupement défensif des Costa Ricains, il est vrai, très prompts dans cet exercice irritant.

La monopolisation du ballon n’empêcha pas notre défense, à son tour, de connaître quelques alertes. C’est ainsi qu’à la 60ème, Allioui sauva une situation critique mais au prix d’une intervention fautive qui lui valut le carton.

Quoi qu’il en soit, le nul face au Costa-Rica n’est pas un vilain résultat pour les Marocains qui furent peut-être orphelins, face aux Américains, de la créativité d’un Zemama ou encore celle de Akkal dont la technique aurait ajouté un plus que Assas n’apporta guère.

En tous cas, tout reste à faire pour les hommes de Madih qui joueront un match décisif face au Portugal. Un Portugal blessé et ulcèré que l’Irak fit exploser malgré des grands noms alignés par les Lusitaniens. Boa Morté et Ronaldo ne pesèrent guère face aux Irakiens si bien qu’on imagine le coup de tonnerre déclenché par ce résultat.

A n’en pas en douter, face au Maroc le Portugal sera très revanchard.

C’est pourquoi notre équipe devra jouer sur un tout autre registre que face au Costa Rica. Ce que l’Irak a fait, nos joueurs sont parfaitement capables de le faire, mais à condition qu’ils soient super-motivés pour puiser le meilleur d’eux-mêmes.

En tous cas, il leur reste deux matches et six points comme enjeu pour viser une place au second tour. A eux d’entrer dans la légende olympique dans un groupe où tout reste possible.

Salem HADARI - L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.