Le Maroc bat la Mauritanie 4-1

7 juin 2008 - 22h25 - Sport - Ecrit par : L.A

Sans trop forcer, le Maroc a dominé la Mauritanie par 4-1, samedi à Nouakchott, ajoutant à son compteur une victoire importante dans sa course des éliminatoires jumelées qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du monde 2010 de football.

Les Lions de l’Atlas, déterminés à engranger les trois points de la partie, ont joué circonspects, sans rien laisser au hasard. Ils ont bétonné leur défense, avec le soutien d’un milieu de terrain compact, et laissé la voie libre au compartiment offensif où se sont illustrés les Benjelloun, Alloudi, Aboucherouane et Ezher...

Les protégés de Fathi Jamal trouveront la brèche dès la 9è minute grâce à une passe en profondeur de Tarik Sektoui, qui a piégé le portier adverse Moussa Souleimane, annonçant le début d’un festival de but.

Juste après l’ouverture du score, Sektioui quittera l’air de jeu à cause d’une blessure contractée au cours de l’un de ses débordements fulgurants et sera remplacé par le jeune prodige de Liverpool, Nabil Ezher.

Les locaux ont tenté de rester dans le match mais étaient impuissants non de par leur condition physique mais ils ont buté sur l’expérience de leurs vis-à-vis.

Les Lions de l’Atlas géraient mais sans impressionner, en procédant par les contre-attaques rapides, ce qui va leur permettre d’aggraver le score à dix minutes de la pause (36è), sur un but de Abdeslam Benjelloun qui, suite à une montée en bloc, s’est montré très rapide que le gardien adverse, sorti de sa cage pour éloigner le danger.

A la 59è minute, le capitaine Youssef Safri profitera d’une balle arrêtée à l’entrée de surface de réparation adverse pour tripler la mise d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au portier mauritanien.

Dans les derniers moments de ce duel maghrébin, Hocine Kharja, comme dans ces dernières rencontres de son équipe, s’est converti en buteur pour clôturer le festival des buts de ses coéquipiers (81è).

Les Mauritaniens parviendront néanmoins à sauver l’honneur trois minutes plus tard sur penalty sifflé en leur faveur par l’arbitre ghanéen Joseph Lanty, transformé par Ahmed Sikidi (84è).

Lors de la première journée, le Maroc avait surclassé l’Ethiopie par 3-0, le week-end dernier à Casablanca. Les Lions de l’Atlas sont attendus la semaine prochaine à Kigali par la sélection du Rwanda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.