Football : Majid Oulmers remis à sa place !

16 juillet 2007 - 01h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il respire une formidable fraîcheur, égale à son envie de s’exprimer selon son registre propre. Majid Oulmers sort d’une saison 2006-2007 hautement enrichissante qui nous a permis de découvrir, chez lui, des talents pour ainsi dire cachés. À court de défenseur latéral gauche spécifique (un phénomène propre au Spoting hennuyer depuis des lustres... puisque Rudy Moury n’a jamais été remplacé), Jacky Mathijssen pourra se vanter toujours d’avoir eu une trouvaille en confiant le poste - donc avec succès - au joueur franco-marocain qui figure notamment parmi les meilleurs passeurs du pays.

Mais le naturel revient régulièrement au galop : "J’en ai discuté avec notre entraîneur. En principe, je redeviendrai médian, et avec plaisir car je me plais dans le registre. Si ce n’est, bien sûr, que je reste à la disposition de nos intérêts si d’aventure il fallait dépanner."

L’opération est doublement justifiée. D’une part, Ibrahima Diallo, qui avait été gravement blessé au genou (ligaments croisés) en septembre dernier lors du match face à Anderlecht et qui avait convaincu au poste en question, est redevenu pleinement compétitif. D’autre part, Majid Oulmers devrait être plus précieux encore dans son rôle de prédilection. D’autant que l’intéressé pourrait s’avérer le véritable patron de l’entrejeu carolorégien en cas de départ de Fabien Camus qui ne cache pas son désir d’aller voir ailleurs (et plus haut !) ce qu’il s’y passe : "Je ne vois pas les choses sous ce dernier angle. Grégory Christ ou bien Tim Smolders peuvent très bien remplir ces fonctions."

Notre homme confie sa confiance : "Nous nous appuyons sur un très bon groupe, par ailleurs remarquablement équilibré. Et ce qui ne gâte rien - loin de là -, nous devrions être portés par une exaltante émulation à tous les niveaux de l’équipe."

De quoi nourrir un peu plus les ambitions d’Abbas Bayat : "Eu égard à la concurrence des traditionnels grands du championnat, nous savons que l’entreprise est difficile mais du Top 5, nous visons le Top 3. Pourquoi pas nous ?"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Majid Oulmers

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.