Football : Khalid Mansour, futur Bleu d’Alsace ?

26 octobre 2007 - 00h51 - Sport - Ecrit par : L.A

Cinq buts sur les huit inscrits par Strasbourg lors du succès contre Nantes (8-6). Khalid Mansour n’a pas manqué de briller, samedi dernier lors de la première journée du tout nouveau Challenge national. Le buteur de l’AS Mairie CUS avait déjà été l’un des principaux artisans du beau parcours des Bas-Rhinois la saison passée en Coupe de France, dont ils avaient atteint la finale à huit. « C’était la première année d’existence de la section. On jouait sans contrainte ni pression. Juste pour le plaisir, confie Khalid Mansour (30 ans). Maintenant, on commence à s’entraîner sérieusement [deux à trois fois par semaine]. On veut prouver qu’on sait aussi jouer au futsal en Alsace. »

Egalement attaquant de l’équipe de football de Sessenheim (D1 bas-rhinoise), ce Strasbourgeois d’origine marocaine a attrapé très jeune le virus du futsal. « J’ai commencé à dix ans à Cronenbourg. On jouait pendant les vacances et il y avait souvent des tournois. Notamment l’hiver, car chez nous il fait froid. J’aime ce sport, parce que tout est une question de toucher de balle. Quelqu’un de petit, vif et technique comme moi [1,68 m] est plus à l’aise en baskets qu’en crampons. Et puis la surface de jeu est réduite : tu peux être dangereux à tout moment. »

Appelé fin septembre en stage avec l’équipe de France, Khalid Mansour compte briller en Challenge national pour enfiler enfin le maillot bleu. « En février prochain aura lieu le tour de qualification pour le Mondial 2008 contre la Serbie et la Russie. J’y pense forcément. »

20 Minutes - Jérôme Sillon

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Strasbourg - Transfert - Khalid Mansour

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.