Football : les joueurs marocains les plus chers

26 décembre 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Les internationaux marocains les plus brillants en club ont vu leur valeur exploser ces dernières années. C’est du moins ce que l’on retient de la mise à jour des valeurs marchandes des joueurs à travers le monde sur le marché des transferts, réalisée par le site spécialisé transfermarkt.

Au Maroc, huit professionnels se retrouvent dans le top des meilleurs internationaux marocains. Grâce à ce classement, leur sélection se retrouve en tête des équipes les plus chères d’Afrique du nord, avec une valeur totale de 204 millions d’euros ; un chiffre encore jamais atteint auparavant en ce qui concerne l’équipe nationale du Maroc A.

Voici la liste du Top 8 :

1. Hakim Ziyech (26) : 50 millions d’euros (Ajax Amsterdam - Pays-Bas)

2. Achraf Hakimi (21) : 45 millions (Borussia Dortmund - Espagne)

3. Amine Harit (22) : 30 millions (Schalke 04 - Allemagne)

4. Noussair Mazraoui (22) : 15 millions (Ajax Amsterdam - Pays-Bas)

5. Youssef En-Nesyri (22) : 12 millions (CD Leganés - Espagne)

6. Oussama Idrissi (23) : 12 millions (AZ Alkmaar - Pays-Bas)

7. Sofyan Amrabat (23) : 10 millions (Hellas Vérone - Italie)

8. Sofiane Boufal (26) : 10 millions (Southampton, ENG

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Sofyan Amrabat parle des difficultés de jouer durant le ramadan

Le jeûne du ramadan n’a pas empêché l’international marocain Sofyane Amrabat de séduire dimanche dernier par sa grande performance lors du match qui opposait la Fiorentina à la...

L’équipe du Maroc parmi les plus chères de la Coupe d’Afrique

Les joueurs marocains occupent la quatrième position dans le classement des équipes nationales les plus chères qui participent à la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...