Football : France-Maroc le 18 août à Rennes !

20 mars 2004 - 13h56 - France - Ecrit par :

Le bureau du Conseil fédéral de la Fédération française de football, réuni vendredi matin au siège de la FFF à Paris, a arrêté le programme de l’équipe de France pour la saison 2004-2005. Et la bonne nouvelle est tombée : les Bleus joueront le 18 août à Rennes, sans doute face au Maroc.

Cette fois, c’est officiel : l’équipe de France A va jouer pour la première fois de son histoire sur le territoire de la Ligue de Bretagne. La nouvelle, dans l’air depuis quelque temps, a été rendue publique par le bureau du Conseil fédéral. Pour leur traditionnel match amical de rentrée, les Bleus se produiront dans l’enceinte rénovée de la route de Lorient. L’adversaire devrait être le Maroc, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. « Nous avons tout fait pour avoir l’équipe de France et nous sommes forcément ravis de cette nouvelle, précise Emmanuel Cueff, le président du Stade Rennais. On s’est mobilisé pour avoir ce privilège. On voulait trouver un événement à la hauteur de la mise en service du stade. On peut difficilement espérer mieux. Cela fait six mois qu’on travaille sur ce dossier, en collaboration avec la Ville et la Ligue de Bretagne. Sans oublier le soutien de MM. Thiriez et Le Hesran ou encore des présidents de club comme M. Molinari. Dans l’Ouest, seul Nantes a reçu l’équipe de France A. C’est une belle récompense car on connaît l’attachement des gens aux Bleus. Le stade sera plein ! » Avec environ 30 000 spectateurs.

Ouest France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Rennes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...