Finale LdC WAC/EST : le TAS confirme la victoire des Tunisiens

1er août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plus de trois mois d’attente, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a finalement donné son verdict. A l’arrivée, l’Espérance de Tunis (EST) l’emporte sur le Wydad de Casablanca (WAC), en conservant le trophée de la Ligue africaine des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF).

L’attente aura été longue et infructueuse pour le WAC. Son dossier est irrecevable devant le TAS, qui a rendu son verdict au sujet de la finale controversée l’ayant opposé à l’EST. Les Tunisiens, contre toute attente, l’emportent sur les Marocains et conservent le trophée.

L’Espérance de Tunis, avec ce sacre, devient le quadruple champion de cette Ligue. Grâce à ce verdict, ce feuilleton de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca, qui aura duré trois mois, est enfin terminé.

Au cours de cette finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, qui a opposé le WAC à l’EST, en mai dernier, au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé de valider le but égalisateur du WAC, inscrit par Walid Karti, à la 59e minute, pour un prétendu hors-jeu. Même l’Arbitrage par Assistance vidéo (VAR), défaillante, ce jour mémorable, ne pouvait pas confirmer la parfaite régularité. Après une longue interruption, le juge central a estimé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.

Ayant saisi le TAS pour statuer, le WAC vient de mordre la poussière. Quel destin !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Wydad Casablanca - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.