Voici les films actuellement en tournage au Maroc

20 janvier 2020 - 21h30 - Culture - Ecrit par : I.L

Le Maroc est régulièrement choisi pour servir de décor à de grandes productions cinématographiques étrangères. Dans le royaume, quelques séries et fictions sont actuellement en tournage et seront diffusées très prochainement.

Au nombre des œuvres cinématographiques en cours de tournage, il y a "La Daronne", qui est une comédie française de Jean-Paul Salomé, dont le tournage s’est achevé le 12 janvier 2020, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé que son équipe vient de filmer les dernières scènes au Maroc. La même source précise que ce film, dont la sortie est prévue en mars 2020 en France, réunit Isabelle Huppert dans le rôle principal, mais aussi Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère, Mourad Boudaoud et autres. Ce film relate l’histoire de Patience Portefeux, une interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des stups qui découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère, indique le synopsis.

Le second film est une saga américaine. "John3 Wick" est l’une des grosses productions américaines. Selon le Centre cinématographique marocain, le chapitre 3 de ce thriller sera tourné au Maroc jusqu’à fin janvier 2020. La même source précise que des scènes de ce film seront tournées dans plusieurs villes marocaines, dont notamment Rabat, Kénitra, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Fès, Erfoud, Merzouga, Errachidia et Essaouira. Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski, ce nouvel épisode de la saga met en scène "la cavale de John Wick, pourchassé parce qu’il a enfreint une règle majeure en prenant la vie d’un membre de la Grande Table sur le sol du Continental Hotel. Sa tête est donc mise à prix pour 14 millions de dollars, peut-on lire sur le synopsis.

Quant au long métrage allemand "Lindenberg !" de Hermine Huntgeburth, il est actuellement en plein tournage au Maroc. Selon le CCM, le tournage, qui a débuté le 7 janvier 2020, s’achèvera début février 2020. À l’affiche de ce film, Jan Bülow, Max von der Groeben, Charly Hübner, Ruby O. Fee, Steffen C. Jürgens et autres. Il raconte l’histoire d’un garçon de la province de Westphalie qui n’a jamais eu de chance, mais qui l’a fait devenir la star du rock la plus connue d’Allemagne, une idole en Orient et en Occident, précise le même document.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Centre cinématographique marocain (CCM)

Aller plus loin

Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...

Pas de tournage au Maroc pour "Les Marseillais"

Le Maroc n’est plus la destination choisie pour le tournage de la prochaine saison des Marseillais. L’équipe de tournage a dévoilé la destination, la date et le casting, mettant...

La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise

Le rôle de “Rajae” dans le film “Zanka contact” a valu à l’artiste marocaine Khansa Batma, le prix de la meilleure actrice lors de la 77ᵉ édition du Festival international du...

Merzouga mise sur le tourisme interne

Le tourisme interne, c’est la chance d’une relance touristique de Merzouga, l’une des meilleures destinations touristiques de la région de Daraa-Tafilalet, sévèrement touchée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...