Quinze films en compétition au Festival de Marrakech

13 novembre 2010 - 20h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Quinze films ont été choisis pour participer à la compétition officielle de la dixième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM-2010).

Le festival, organisé cette année du 3 au 11 décembre, accueillera comme à son habitude des grands noms du cinéma marocain et étranger. On y croisera entre autres John Malkovich, président du jury, Sigourney Weaver, Faouzi Bensaidi et Eva Mendes.

Les films en compétition :

• "A quiet life" (Una vita tranquila) de Claudio Cupellini, Italie
• "Animal kingdom" de David Michôd, Australie
• "Beclouded" (Vaho) de Alejandro Gerber Bicecci, Mexique
• "Beyond the steppes" de Vanja d’alcantara, Russie, Pologne et Belgique
• "Donor" de Mark Meily, Philippines
• "End" de Luis Sampieri, Espagne
• "Jack goes boating" de Philip Seymour Hoffman, Etats-Unis
• "Karma" de Prasanna Jayakody, Sri lanka
• "Marieke, Marieke" de Sophie Schoukens, Belgique et Allemagne
• "Mirages" de Talal Selhami, Maroc
• "No. 89 shimen road" de Haolun Shu, Chine
• "Rosa morena" de Carlos Augusto de Oliveira, Danemark
• "The edge" (Kray) de Alexey Uchitel, Russie
• "The journals of musan" de Park jungbum, Corée du sud
• "When we leave" (Die fremde) de Feo Aladag, Allemagne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Faouzi Bensaïdi - Festival International du Film de Marrakech - Talal Selhami

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.