L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?
Le réseau américain "Fox" s’apprête à tourner plusieurs épisodes d’une série sur la vie du président syrien Bashar Al Assad, au Maroc, où le groupe a étudié la faisabilité du tournage dans plusieurs villes marocaines. La superproduction intitulée "Tyran" devrait être diffusée en juin prochain sur le réseau câblé de la Fox.
Le tournage dirigé par Howard Gordon, auteur notamment de la série choc "24 heures chrono" a déjà commencé au Maroc, d’après des médias israéliens cités par le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Fox poursuivra le tournage de "Tyran" en Israël, mais aussi dans certains territoires occupés de Palestine. Pour les besoins de la série, le groupe américain a même bâti une réplique du palais présidentiel de Bachar al-Assad à Damas, à Kfar Saba, au nord de Tel Aviv.
"Tyran" raconte l’histoire d’une famille américaine dont le père "Bassam (Barry) Al Fayeed", fils d’un dictateur arabe avait quitté son pays d’origine pour faire médecine aux Etats-Unis.
Quand celui-ci retourne dans son pays, un Etat arabe appelé "Baladi" dans la série, pour le mariage de son frère, il est porté au pouvoir après un coup d’Etat réussi. Plusieurs acteurs israéliens sont à l’affiche de "Tyran", dont Moran Atias.
Ces articles devraient vous intéresser :