Le président de la FIFA ne se prononce pas sur la candidature du Maroc au Mondial 2030

18 janvier 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Présent à Marrakech dans le cadre de son congrès, le président de la FIFA Gianni Infantino a été interrogée sur la probable candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à la Coupe du monde 2030.

Pour Gianni, Il est pour l’instant « très tôt » pour parler de la triple candidature, affirmant que le verdict sera rendu dans quatre ans. Reconnaissant les difficultés pour tous les pays à organiser une Coupe du monde, surtout à 48 équipes, l’homme fort de la Fifa a nié être au courant d’une candidature officielles des trois pays.

Pour ce qui est de la tenue de la Coupe du monde au Qatar en 2022, il a soutenu que celle-ci aurait lieu à la date fixée, ajoutant que l’augmentation du nombre de participants à cette compétition est encore en discussion au sein de la la Fifa, préférant attendre 2026 pour poser la question sur la table. Toutefois, si la Fifa trouve un accord avant 2022, elle pourrait envisager d’organiser certains matchs dans des pays « géographiquement proches du Qatar ».

Infantino s’est, durant la conférence de presse, félicité de la « grande réussite » de la VAR, considérant qu’elle a été déterminante pour aider les arbitres à trancher lors de plusieurs rencontres tout en admettant qu’elle était parfois insuffisante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

L’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) utilisée durant le match Barça-Séville à Tanger

Le match qui opposera ce dimanche les équipes de Barcelone et Séville lors de la Supercoupe d’Espagne verra l’utilisation de la très polémique Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Ces articles devraient vous intéresser :

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...