La FIFA s’inquiète de l’état des stades au Maroc

23 novembre 2014 - 16h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’état de la pelouse des stades marocains, spécialement celle du stade Moulay Abdellah de Rabat, qui doivent accueillir le prochain mondial des clubs, inquiète les instances de la FIFA.

Les dernières pluies diluviennes et la finale de la Coupe du Trône la semaine dernière ont laissé la pelouse dans un très mauvais état, poussant la société anglaise en charge de la surveillance les deux stades marocains, ceux de Rabat et de Marrakech, à le signaler à la FIFA.

Cette même société devrait visiter le stade Moulay Abdellah cette semaine et contrôler son état, afin de déterminer si le complexe est apte à accueillir le mundialito marocain du 10 au 20 décembre prochains.

Pourtant, de gros investissements ont été consentis par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour le renouvellement du stade. La société espagnole qui s’est chargée de la pelouse reste pour l’instant silencieuse.

En plus de la pelouse, le stade Moulay Abdellah n’aurait pas assez de points d’accès et souffre d’un manque flagrant de toilettes pour le public. Ces problèmes ont d’ailleurs été signalés à la FIFA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Rabat - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...