Feu nourri en Ancienne Médina contre un individu

9 avril 2003 - 06h59 - Maroc - Ecrit par :

Les habitants de Derb Ben Houmane, Ancienne Médina de Casablanca, ont passé, samedi, une nuit mouvementée avec un forcené qui a commencé à les terroriser, usant d’un long couteau avant de blesser deux policiers venus l’arrêter et prendre possession du pistolet de l’un d’eux. Les renforts venus sur les lieux devaient tirer 7 balles pour maîtriser l’individu

Tout a commencé vers 23 h à la rue La Butte, Derb Ben Houmane, lorsqu’un enfant terrible du quartier, Karim Méziane, dit Ninja, 22 ans, un repris de justice avec des antécédents dans le trafic de drogue et le vol avec violence, en a pris pour sa dose d’alcool qu’il ingurgitait sur la voie publique avec une fille. Signalant haut et fort son ivresse par des paroles obscènes, il est passé à l’acte en donnant des coups de pieds aux portes de riverains qui se sont plaints à la police.

A leur arrivée à bord d’une estafette, deux policiers se sont retrouvés devant un individu déchaîné qui a aussitôt asséné au premier qui s’est présenté à lui un coup de couteau qu’il cachait dans un journal et s’est emparé du pistolet. Venu à la rescousse, le deuxième policier fut également atteint par l’arme blanche.

Les renforts dépêchés sur les lieux ont été accueillis par un Ninja qui brandissait le couteau dans une main et le pistolet dans l’autre. Après la sommation d’usage, le forcené a été tiré à 6 reprises à différentes parties de ses membres (les jambes et l’épaule) pour être transporté par la suite aux urgences de l’Hôpital Ibn Rochd.

De source policière, on apprend que les éléments qui se trouvaient en face du forcené couraient un danger réel puisque le pistolet qu’il tenait était chargé. Ninja a bien tenté de l’utiliser, mais il n’a pas su comment l’armer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Défense - Armement - Pauvreté - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.