Le Festival international du film de Marrakech fait sa promotion à Cannes

25 mai 2007 - 13h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Une délégation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) se trouve actuellement à Cannes, qui fête son 60ème anniversaire, pour faire la promotion du FIFM. 

Le FIFM travaille d’arrache-pied pour promouvoir le Festival de Marrakech qui s’est déjà imposé parmi les plus prestigieux rendez-vous du cinéma international.

Le FIFM dispose pour cela, d’un grand stand aux côtés d’autres stands représentant des pays connus par leur filmographie ou leurs festivals
cinématographiques.

La délégation a ainsi rencontré des professionnels du 7ème Art et des stars, telles Quentin Tarantino, Gérard Depardieu ou Eva Mendes, et a eu aussi des séances de travail avec les faiseurs du Festival de Cannes.

Ces rencontres ont porté sur différents volets, notamment l’aspect financier et logistique, la presse et la communication, l’aspect événementiel, le protocole et la sécurité

Plusieurs stars ont déjà été invitées à la prochaine édition du FIFM, prévue du 30 novembre au 8 décembre. Des kits contenant un magazine avec rétrospective des précédentes éditions du FIFM et un DVD avec ses moments forts en images ont été distribués.

Le Centre cinématographique marocain est également présent à Cannes afin de prospecter et drainer les productions étrangères à profiter des conditions exceptionnelles qu’offre le Maroc dans le domaine des métiers du cinéma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Cannes - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...