Démarrage du Festival du Film de Marrakech le 29 novembre 2019

30 juillet 2019 - 17h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Maroc organise, du 29 novembre au 7 décembre 2019, l’un de ses grands événements cinématographiques. Il s’agit du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 18ème édition.

Le Festival international du Film de Marrakech (FIFM) affichera complet, du 29 novembre au 7 décembre 2019. Pour sa 18ème édition, le programme du FIFM a connu quelque peu une légère modification. Outre la compétition officielle, le rendez-vous maintient son "Panorama du cinéma marocain" et reconduit le concept de "Conversation with", indique un communiqué des organisateurs.

Selon la même source, le concept "Conversation with" permet aux professionnels et au grand public d’aller à la rencontre de grands noms du cinéma mondial. En d’autres termes, il s’agit de séances d’échanges et de débats, qui attirent du monde. L’année dernière, ce concept avait rassemblé près de 500 personnes : professionnels, étudiants, journalistes et passionnés du cinéma.

Au cours de l’édition 2019, les nouveaux professionnels, issus de plusieurs régions dans le monde, pourront prendre part à une nouvelle édition des "Ateliers de l’Atlas", qui n’est rien d’autre qu’un programme "Industrie et Développement de talents" du FIFM. 

Le communiqué souligne, par ailleurs, que "le Festival reste également attaché à sa vocation sociale en organisant des programmes spéciaux au profit des personnes malvoyantes, ainsi qu’au profit du jeune public".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...