Premier festival de la bière au Maroc : l’accueil en demi-teinte des internautes

24 juillet 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les avis des internautes marocains sont partagés sur le premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde, qui se tiendra le 28 octobre prochain à Bouskoura. Certains n’hésitent pas à railler l’initiative.

Au Maroc, la fête de la bière bavaroise, « Oktoberfest » organisé par la Chambre allemande de commerce et d’industrie est loin de faire l’unanimité. Alors que les tickets “all inclusive” sont d’ores et déjà en vente : de 800 à 1000 DH pour les membres et de 1 200 à 1 400 DH pour les non-membres, de nombreux internautes marocains sont circonspects voire moqueurs.

À lire : Un premier festival de la bière ... au Maroc

« Bière, mère des vices », « Koufar », « atteinte aux valeurs morales des Marocains », « A Casa, c’est chaque jour l’Oktoberfest », « J’en ai rêvé. Casablanca l’a fait ». Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux. Certains internautes affichent clairement leur opposition à cette fête très connue qui se célèbre généralement à Munich en Allemagne.

À lire :Maroc : vers la dépénalisation de la consommation d’alcool ?

Au Maroc, la vente et la consommation d’alcool aux musulmans sont interdites en vertu d’une loi des années soixante stipulant l’interdiction « d’offrir ou de vendre des boissons alcoolisées à des Marocains musulmans ou à des mineurs de 16 ans », fait savoir Hespress. Mais ça reste un produit consommé par bon nombre de Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bouskoura - Alcool

Aller plus loin

Bouskoura : la fête de la bière aura-t-elle lieu ?

La première fête de la bière, prévue le 28 octobre prochain à Bouskoura, est-elle annulée  ? C’est du moins ce qu’avancent plusieurs sources, annonçant un rétropédalage des...

Maroc : les prix de l’alcool flambent après le ramadan

Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.

Maroc : l’alcool rapporte gros aux recettes de l’Etat

En 2021, les recettes provenant des redevances imposées sur la consommation de boissons alcoolisées ont connu une augmentation significative jusqu’à dépasser les prévisions du...

Maroc : vers la dépénalisation de la consommation d’alcool ?

On en sait un peu plus sur la réforme du Code de procédure pénale en attente d’être adopté au Maroc. Selon les explications fournies par le ministre de la Justice, Abdellatif...

Ces articles devraient vous intéresser :