La région Fès-Meknès mise sur le tourisme pour se relancer
56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed...
La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l’année dernière, 39 nouveaux établissements d’hébergement touristique sont en cours de réalisation ou d’étude dans la capitale spirituelle considérée comme la locomotive du tourisme dans la région Fès-Meknès.
Sur la quarantaine de projets évalués à plus d’1,5 MMDH, 13 projets dont six hôtels classés d’une capacité de 914 lits, cinq maisons d’hôtes (78 lits) et deux résidences touristiques (324 lits) sont en cours de réalisation. Cet investissement d’une valeur totale de plus 894,6 MDH va offrir à terme, une capacité supplémentaire de 1 316 lits au profit de Fès qui concentre plus de 30 % du nombre des projets à caractère touristique au niveau de la région.
De plus, 26 autres projets concernent 8 hôtels (1 592 lits) et 18 maisons d’hôtes (296 lits) sont en étude pour un coût total de plus de 641 MDH.
À lire : Tourisme : Fès-Meknès met le cap sur une sortie de crise
Au cours de l’année 2020, Fès avait bénéficié de neuf établissements d’hébergement touristique dans le cadre du renforcement de la capacité litière de la capitale spirituelle du royaume, pour un coût global de 118,9 MDH augmentant la capacité d’accueil de Fès de 184 lits supplémentaires.
Chef-lieu de la région, la ville de Fès dispose de 120 établissements d’hébergement touristique, dont 41 hôtels classés, 35 restaurants, 54 agences de voyages, 122 sociétés de transport touristique et 483 guides. Ses unités hôtelières cumulent plus de 8 500 lits, dont 73 % dans ses s hôtels.
La région Fès-Meknès dispose, elle, de plus de 380 établissements d’hébergement touristique classés, toutes catégories confondues. La capacité d’accueil de ces unités, qui se répartissent sur les neuf préfectures et provinces que compte la région, s’établit à plus de 19 000 lits.
Aller plus loin
56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed...
A Agadir, les hôteliers et professionnels de l’hébergement touristique sont invités une fois encore à déposer leur demande de subvention pour bénéficier du soutien de l’État,...
À la faveur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la région Fès-Meknès espèrent une relance de l’activité touristique durant le...
Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baisse de 35,47 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.
Ces articles devraient vous intéresser :