Maroc : deux femmes, dont une espagnole, kidnappées et violées à Sidi Kacem

1er mars 2016 - 15h25 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune Espagnole et son amie Marocaine ont été agressées sexuellement vendredi dernier après avoir été kidnappées par trois hommes.

Les trois auteurs présumés de l’agression sexuelle ont été interpellés puis présentés au juge de Sidi Kacem ce matin, selon des sources de la gendarmerie royale citées par l’agence EFE. Ces mêmes sources affirment qu’il y a simplement eu des « relations sexuelles superficielles » et pas eu de « viol à proprement parler » et ajoutent que les deux jeunes femmes ont depuis reçu « le soutien psychologique nécessaire » à l’hôpital provincial de Sidi Kacem et ce, quelques heures seulement après les faits.

La jeune Espagnole âgée d’une vingtaine d’années et résidant à Madrid, ne s’est pas mise en contact avec les autorités consulaires de son pays, rapporte pour sa part le journal Al Massae, qui indique que les deux jeunes femmes ont passé la journée de vendredi à Ifrane et ont ensuite fait de l’auto-stop sur une route rurale pour tenter de rallier Tétouan. C’est là qu’un homme leur a proposé du thé et un lieu sûr pour se reposer mais au lieu de cela ils les a conduites dans la forêt où l’attendait un groupe d’amis pour les violer.

C’est un riverain qui se trouvait à proximité de l’agression qui a entendu les cris des jeunes femmes et ensuite appelé la gendarmerie qui s’est déplacée très rapidement sur les lieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Droits et Justice - Tétouan - Ifrane - Sidi Kacem - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la...

Violée et laissée pour morte par 16 hommes à Marrakech

Une jeune Marocaine a été séquestrée et violée durant une nuit entière par un groupe de 16 individus à Marrakech, d’après des sources de l’Association marocaine des droits de...

Maroc : violée, elle est poursuivie pour prostitution

Plusieurs versions s’opposent dans l’affaire d’une étudiante qui aurait été violée dans l’enceinte de la faculté de Khouribga par un homme qui n’est pas inscrit dans cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...