Maroc : une adolescente sauvagement agressée pour avoir refusé une demande en mariage

14 septembre 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle a eu, selon lui, tort d’avoir refusé sa demande en mariage. Pour se venger, son prétendant l’a agressée sauvagement en lui assénant plusieurs coups de couteau.

Fatma a été agressée cette semaine à Settat par un jeune avec qui elle ne voulait pas se marier. Ce dernier, furieux, lui donne plusieurs coups de couteau sur tout le corps. Elle s’en sort miraculeusement mais à quel prix ? 70 points de suture ont été nécessaires pour la sauver.

La photo fait le tour des réseaux sociaux au Maroc depuis hier. Dans un communiqué, l’association « Touche pas à mon enfant » condamne vigoureusement et demande aux autorités de mener une enquête et d’arrêter l’agresseur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Mariage

Aller plus loin

Vidéo : poignardée pour avoir refusé une demande en mariage

Cela s’est passé à Settat en début de semaine. Fatna, à peine 16 ans, a été violemment agressée par un homme avec qui elle ne voulait pas se marier. Plusieurs coups de couteau...

Défigurée pour avoir refusé une demande en mariage à Marrakech (vidéo)

C’est en plein Gueliz à Marrakech que l’ex-prétendant s’en est pris à celle qui devait être sa future femme. « 25 points de suture » et des séquelles toutes aussi physiques que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.