Football : Dender proche d’un accord avec Hadji

6 décembre 2007 - 12h32 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le club de football belge du FC Dender (D1) serait tout près d’un accord avec l’attaquant marocain Mustapha Hadji, sacré Ballon d’Or africain en 1998 grâce à une très belle Coupe du monde en France.

L’ancien international, âgé aujourd’hui de 36 ans, s’entraîne avec l’effectif de Johan Boskamp. Il s’est vu proposer un contrat jusqu’à la fin de la saison s’il passe avec succès la visite médicale.

Hadji a été l’un des meilleurs joueurs marocains de l’histoire. Il a débuté sa carrière professionnelle à Nancy (92-96) avant d’évoluer successivement au Sporting Lisbonne (96-98), au Deportivo La Corogne (98-99), à Coventry (99-2001), à Aston Villa (2001-04), à l’Espanyol Barcelone (2004, où il fut l’équipier de l’actuel gardien de Dender Erwin Lemmens), à Al Emirates Ras Al-Khaima (2004-05) aux Emirats Arabes Unis, à Sarrebruck (All/2005-07) et enfin à Fola Esch au Grand-Duché de Luxembourg au début de cette saison.

Hadji, qui évolue comme attaquant en retrait, a porté à 54 reprises le maillot de l’équipe nationale du Maroc pour laquelle il a inscrit 13 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mustapha Hadji

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.