Les fans de foot veulent Faouzi Lekjaâ comme Chef du Gouvernement

10 juin 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Faouzi Lekjaâ, chef du… Pardon ! Président de la Fédération royale marocaine de football serait dans les bons papiers de beaucoup d’internautes marocains férus de football qui verraient en lui un excellent chef du Gouvernement. De potentiels votants ?

Après la grande victoire de la FRMF à Paris (lors de la réunion d’urgence à Paris du comité exécutif de la Confédération africaine de football) lors de laquelle le WAC a reçu une seconde chance pour remporter le titre de champion d’Afrique, titre qui a été retiré à l’Espérance de Tunis, Faouzi Lekjaâ, qui était interdit d’assister à ladite réunion, a été encensé à n’en plus finir.

Article19 écrit à ce sujet : « Des milliers de Marocains ont échangé des posts sur les réseaux sociaux qualifiant Lakjaa d’ « homme d’Etat » et des « missions difficiles » à la suite de la « grande mutation qu’a connue le football national en un temps record depuis qu’il est aux commandes de la FRMF » ».

Beaucoup de ces internautes éblouis (à raison, on peut en convenir) ont même appelé à ce que Lekjaâ soit désigné Chef du gouvernement. On ne sait comment mais peu importe, la volonté des internautes est claire.

Ainsi, l’efficacité de Lekjaâ n’est pas passée inaperçue et les Marocains réclament pareils professionnalisme et sens aigu des résultats dans les rouages de l’Etat. Cela semble le résumé de beaucoup de commentaires d’internautes qui demandent aux responsables de prendre exemple sur Lekjaâ.

Article19 clôt son article de la sorte : « Ces internautes ont aussi estimé que le résultat positif obtenu par Lakjaa et la délégation marocaine lors de la réunion urgente de la CAF constitue « une source de fierté » pour tous les Marocains. En ce moment, Lakjaa, qui est en outre un haut cadre du ministère des Finances, a le vent en poupe, mais pour combien de temps ? »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...