Faites le pèlerinage du Hajj en.. 3D

17 décembre 2023 - 09h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère saoudien des Affaires islamiques a introduit une application 3D pour le Hajj, dévoilée lors de l’exposition Jusoor au Maroc.

Cette application, une première du genre, plonge ses utilisateurs dans une expérience de réalité augmentée, leur permettant de se familiariser avec les rituels du Hajj et de la Omra. Sa caractéristique ? Un système de modélisation 3D réaliste, accessible simplement depuis un smartphone, et ce, sans la nécessité d’une connexion internet.

A lire : Hajj : le Maroc déplore les conditions d’accueil en Arabie Saoudite

Conçue pour toucher un large éventail d’utilisateurs, l’application offre des services en arabe, anglais, français et ourdou. Elle promet une interaction utilisateur fluide, combinant la voix et l’image pour faciliter l’accès aux informations et aux réponses nécessaires. Disponible sur une variété de plateformes, y compris Android, iOS, Mac, PC et Linux, cette application se veut universelle.

Saluée pour son contenu exhaustif, elle se positionne comme un outil indispensable pour les pèlerins. En leur offrant une mine d’informations précieuses, elle enrichit et simplifie l’expérience du Hajj et de la Omra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Hajj

Aller plus loin

Les Marocaines de moins de 45 ans pourront partir seules cette année au Hajj

La Commission royale chargée du pèlerinage au Maroc vient de fixer le quota pour la saison 1444 du Hajj à 34 000 pèlerins. Cette décision a été prise suite à la levée des...

Hajj : le Maroc déplore les conditions d’accueil en Arabie Saoudite

Le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques a exprimé son mécontentement auprès du ministère du Hajj et de la Omra en ce qui concerne les conditions d’accueil...

Hajj 1444 : signature d’accords entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Pour la bonne organisation du Hajj 1444, l’Arabie Saoudite par le biais de son vice-ministre du Hajj et de la Omra, a signé des accords avec 14 pays, dont le Maroc.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...