Guelmin : trois interpellations pour fabrication illégale de masques de protection

15 avril 2020 - 13h01 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un épicier de Guelmin et ses deux complices, ont été interpellés lundi, pour fabrication et vente illégales de masques de protection.

Selon le quotidien Al Massae, cet épicier, dont la boutique est spécialisée dans la vente de produits alimentaires, attirait curieusement une importante clientèle qui venait s’approvisionner en masques pour se prémunir contre le coronavirus.

Les premiers contrôles sanitaires des autorités locales, en collaboration avec des agents de police et des forces auxiliaires, ont permis d’interpeller le commerçant pour vente d’une marchandise non homologuée et ne répondant pas aux normes de sécurité sanitaire minimales.

Le prévenu, déféré devant le procureur du roi près le tribunal de Guelmim, a livré le nom de ses deux complices : un fournisseur qui faisait confectionner ces masques de fortune par un tailleur bien connu dans la plus grande kissaria de Guelmin. Par ailleurs, un important matériel composé de machines à coudre, de tissus de multiples couleurs, de quelque 300 cartons de papier kleenex et d’un lot de 280 masques prêts à être livrés, a été saisi dans son atelier, précise le même quotidien.

Placés en garde à vue, les trois complices seront présentés ce mercredi, devant le juge du tribunal de première instance de Guelmin pour répondre des charges qui pèsent contre eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Affaire des faux masques : peine durcie pour le fils de Mohammed Ziane

La Cour d’appel de Casablanca a condamné le fils du fondateur du parti marocain libéral Mohammed Ziane impliqué dans une affaire de masques contrefaits à une peine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.