Après Casablanca, l’exposition maroco-hollandaise "Troc Art" a jeté l’ancre à Rabat où les travaux de seize artistes marocains dont huit vivent aux Pays-Bas occupent l’espace de la Villa des Arts.
Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 4 août prochain, réuni les oeuvres d’une génération d’artistes à l’imagination débordante, dont les oeuvres plongent le visiteur dans un registre où se côtoient plusieurs formes d’expression artistique. "Troc Art" expose les oeuvres d’artistes néerlandais d’origine marocaine ainsi que celles de jeunes artistes marocains.
Le vernissage de cette exposition collective a eu lieu le 15 avril, en présence notamment de diplomates, de personnalités du monde de l’art et des affaires et d’étudiants des Beaux-Arts.
Des tables rondes ont été, à cette occasion, organisées à Rabat et à Casablanca avec pour ambition de favoriser l’échange entre le Maroc et les Pays-Bas, entre artistes néerlandais d’origine marocaine et artistes marocains et entre les artistes et les entreprises.
Ces articles devraient vous intéresser :