Les révélations d’Evra sur l’époque où Suarez lui avait proféré des insultes racistes

7 mai 2020 - 05h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra, a affirmé lundi, avoir reçu des menaces de mort en 2011, après les insultes racistes que l’ancien attaquant de Liverpool, Luis Suarez, avait proférées à son encontre.

"Manchester United a reçu tellement de lettres de menaces à mon sujet", déclare le Français Patrice Evra, lors d’un podcast diffusé par le club mancunien.

En 2011, la Fédération anglaise de football avait suspendu l’Uruguayen, Luis Suarez, reconnu coupable de "mauvaise conduite" à l’égard d’Evra. L’ancien attaquant de Liverpool avait proféré des insultes racistes à l’encontre du Français, lors d’une confrontation entre les deux clubs rivaux du football anglais.

À l’époque, Liverpool avait publiquement défendu son joueur ; ce qui avait exacerbé les tensions entre les deux équipes. Le pire, c’est que le Français avait été pris pour cible par certains fans de l’équipe adverse.

Certains disaient : "Nous sommes en prison, nous sommes des fans de Liverpool. Quand nous sortirons, nous vous tuerons, vous et votre famille", relate Patrice Evra. Face à ces menaces, des gardes du corps avaient dû assurer la protection de l’ancien défenseur français de Manchester United. "Ils dormaient devant ma maison. Partout où j’allais, il y avait des mesures de sécurité qui m’entouraient", fait-il savoir.

"Je ne comprenais pas pourquoi les gens me détestaient autant. Ils ne connaissaient pas la vérité. […] Ça a été une période difficile, mais je n’avais pas peur. Ma famille, ma femme, mon frère avaient peur, mais pas moi", déclare-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...