Une cagnotte de soutien pour la famille de l’étudiante marocaine poignardée à Amiens

14 avril 2020 - 09h45 - Monde - Ecrit par : I.L

Une cagnotte solidaire a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Salma Laaziri, étudiante marocaine en 3e année à l’ESIEE à Amiens, et froidement assassinée par son petit ami malgache, la semaine dernière.

Lancée depuis quelques jours, cette cagnotte a déjà recueilli plus de 4 500 euros, ce lundi. Selon ses amis, initiateurs de cette cagnotte, cette aide financière pourrait soulager la famille dans ses démarches. "Il faut savoir que le rapatriement du corps et la sépulture coûtent cher. Nous pensons que même si cela n’apaisera pas la peine de la famille, il est important de le faire", soutiennent-ils.

La totalité des dons sera donc reversée à la famille. Par ailleurs, aucune garantie n’a en revanche été donnée quant au rapatriement du corps de la défunte au Maroc, en raison du confinement et de la fermeture envisagée des frontières européennes.

Le présumé coupable, son concubin, âgé de 25 ans et également étudiant dans cet établissement, a été présenté au parquet samedi matin, aux fins d’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide volontaire par conjoint, précise-t-on. Le parquet a demandé sa mise en examen et son placement en détention provisoire.

Pour ses amis, ce crime ne pourra malheureusement être réparé… "Nos pensées vont à sa famille. Cette fille était d’origine marocaine et n’avait donc pas de famille en France. C’est pourquoi plusieurs jours ont passé avant que l’on trouve le corps à sa résidence. Nous vous proposons de participer à cette cagnotte en ligne pour aider la famille. Surtout en ces temps de confinement, où la vie est encore plus difficile pour les familles étrangères éloignées de leurs proches", précisent les initiateurs de la cagnotte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Amiens - Décès

Aller plus loin

Abandonné par la Belgique après un accident à Dubaï, Bilal est rapatrié grâce à une cagnotte

Grâce à une cagnotte considérable réalisée en un temps record, Bilal, victime d’un grave accident de la route à Dubaï, a pu être rapatrié en Belgique.

Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à...

Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Hicham Yassine est décédé à la fin du mois de janvier des suites d’un cancer de poumon. Il gérait depuis 1994 une épicerie familiale dans le quartier de la Benauge. Son départ...

Amiens : le meurtrier de Salma passe aux aveux

Accusé d’avoir assassiné de sang-froid sa petite amie, Salma Laaziri, une étudiante d’origine marocaine, Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.