États-Unis : un homme s’en prend violemment à une femme voilée et son enfant

21 août 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Accusé de crime de haine envers des musulmanes, un homme de 63 ans résidant à New Springville aux États-Unis plaide coupable. Il avait attenté à la vie d’une femme voilée et celle de son enfant.

Les faits s’étaient déroulés vers 20 heures devant le domicile de l’accusé, le 8 février 2019. Wolodymyr Pidluznyj s’était approché d’une femme voilée et de son enfant de 4 ans. "Je vais vous tuer tous, vous p*** de musulmans", leur avait-il lancé. Il tente de mettre sa menace à exécution. Muni d’une arme blanche, le mis en cause avait tenté de les poignarder. Il échoue dans sa tentative.

"Si j’avais eu une arme à feu, je les aurais tous tués. J’avais le couteau sur moi. Elle me parlait de façon agressive", expliquait Wolodymyr Pidluznyj au poste de police. Plusieurs chefs d’accusation pèsent contre lui : menaces au deuxième degré en tant que crime de haine, délit de possession d’armes et de menaces.

Son procès s’est déroulé à la Cour suprême de l’État, à Saint-George. À la barre, Wolodymyr Pidluznyj a plaidé coupable. "Cette condamnation pour crime sera annulée et Wolodymyr Pidluznyj est condamné pour un simple délit s’il accepte de suivre des cours de gestion de la colère", ont déclaré les procureurs. L’homme devra donc suivre 12 cours de gestion de la colère pendant sa période de probation, ont-ils ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Islam - Voile islamique

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.