États-Unis : un musulman nommé pour la première fois coach d’une équipe de la NFL

16 janvier 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Aux États-Unis, un musulman a été embauché comme entraîneur principal d’une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). Une première.

Robert Saleh, ancien coordinateur de la défense des 49ers de San Francisco, est le premier Américain de confession musulmane à diriger une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). « Les Jets ont donné leur accord de principe pour que Robert Saleh, le coordinateur défensif des 49ers de San Francisco depuis quatre saisons, devienne leur entraîneur principal. Saleh devient le 20ᵉ entraîneur principal des Jets dans l’histoire de la franchise et leur 18ᵉ entraîneur nommé pour prendre les rênes de Green & White avant le début d’une nouvelle saison », font savoir les dirigeants dans un communiqué.

Le palmarès de cet entraîneur de 41 ans d’origine libanaise a séduit les dirigeants des Jets de New-York. Ancien entraîneur de la défense des 49ers de San Francisco depuis 2007, Robert a réalisé de belles performances. Il a conduit l’équipe en finale du Super Bowl américain face aux Kansas City Chiefs. Il avait également occupé différentes fonctions avec les Jaguars de Jacksonville, les Seahawks de Seattle et les Texans de Houston.

Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) se félicite de cette nomination. « Nous saluons cette évolution comme un autre signe de l’inclusion et de la reconnaissance croissantes des Américains musulmans dans notre société diversifiée », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Islam

Aller plus loin

Etats-Unis : des détenus musulmans privés de leurs droits

Le Conseil des relations-américano islamiques (CAIR) a déposé plainte contre le Département des services correctionnels de l’Alabama. Ceci fait suite à l’interdiction faite à...

Aux États-Unis, les musulmans élargissent leur influence politique

Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.