États-Unis : Ceet Fouad perd deux « frères » happés par le métro

22 avril 2022 - 19h40 - France - Ecrit par : S.A

Deux des camarades du grapheur français d’origine marocaine Ceet Fouad ont été mortellement happés par un métro près de la station Sutter Ave-Rutland Road à New York le 20 avril. Les défunts l’avaient accompagné dans la ville américaine pour une opération promotionnelle. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Deuil dans le monde du Street-Art. Les corps des Français Pierre Audebert et Julien Blanc, alias Full1 et Jibeone, âgés de 28 et 34 ans, ont été retrouvés morts près de la station Sutter Ave-Rutland Road vers 7h15, un lieu connu des street-artistes pour être un haut lieu du graffiti new-yorkais, rapporte la chaîne ABC7. Ils étaient sur le point de graffer à la bombe une rame.

À lire : Mort de l’athlète marocaine Siham Laaraichi, percutée par un train

Les deux artistes toulousains s’étaient rendus récemment au Maroc, en Italie, ou encore à Barcelone. Ils ont ensuite rejoint le célèbre peintre grapheur Ceet-Fouad à New York, où il est en pleine opération promotionnelle. « Comme je n’avais plus de nouvelles d’eux depuis la veille au soir, j’ai cru qu’ils avaient été arrêtés par la police après avoir été surpris en train de graffer », a-t-il expliqué au quotidien la Dépêche.

À lire : Mohamed Slimani, Marocain fauché par un train aux Etats-Unis

« Lorsque j’ai vu aux infos que deux individus avaient été heurtés par un train dans le lieu où ils voulaient se rendre. J’ai tout de suite fait le rapprochement. Je les considérais comme des frères, je suis totalement effondré par ce qui s’est passé », a ajouté le grapheur marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - New York - Décès

Aller plus loin

Un homme mortellement fauché par un train à Salé

Drame à Salé. Un homme a été mortellement fauché mercredi par un train qui faisait la liaison entre Kénitra et Rabat.

Mohamed Slimani, Marocain fauché par un train aux Etats-Unis

Mohamed Slimani ne prend jamais le train, mais vendredi dernier, après un léger accident avec sa voiture, il décide de l’emprunter pour retourner chez lui à West Palm Beach et...

Mort de l’athlète marocaine Siham Laaraichi, percutée par un train

Une fin tragique pour Siham Laaraichi. L’Athlète marocaine a été mortellement percutée par un train alors qu’elle courait sur la voie ferrée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.