Transit 2015 : l’Espagne installe des lecteurs de plaques d’immatriculation

30 mai 2015 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale du trafic espagnole (DGT) installera à partir du mois de juin des lecteurs de plaques d’immatriculation dans les principales routes empruntées par les Marocains de l’étranger souhaitant se rendre au royaume. Cette nouvelle disposition permettra, selon les autorités, de gérer le flux de vacanciers se dirigeant vers les ports du sud du pays.

Ces détecteurs de plaques d’immatriculation seront placés sur l’autoroute A-7 en direction d’Almeria, l’un des principaux points de passage des vacanciers lors de l’opération de la traversée du Détroit (Operación Paso del Estrecho), qui sera lancée à partir du 15 juin prochain en Espagne.

Après la dernière réunion avec les autorités marocaines prévue lundi 1er juin prochain, toutes les nouvelles dispositions seront mises en place du côté espagnol. Dans le cas du port d’Almeria, cinq bateaux sont prévus durant l’opération transit et un bateau supplémentaire sera réquisitionné lors du pic des vacanciers prévu la semaine suivant la fin du ramadan.

La DGT prévient les Marocains du monde que des opérations de contrôle seront menées dans la région d’Almeria, mais aussi à travers tout le pays. Gare à tous ceux qui seront en surcharge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ramadan 2024 - Almeria - Guardia Civil - Opération Marhaba 2024

Aller plus loin

Marocains du monde : 2,5 millions de personnes et 600.000 véhicules attendus

Dans moins de quinze jours, l’Espagne entamera l’opération de la traversée de détroit (operación Paso del Estrecho) dédiée aux Marocains du monde. On y attend cette année près...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?