Espagne : un Marocain condamné à 29 ans de prison

21 octobre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Chambre criminelle de la ville de Granada, dans le sud de l’Espagne, vient de condamner un ressortissant marocain à 29 ans de prison ferme, pour homicide volontaire et cambriolage.

Le jeune homme de 22 ans, avait étranglé une personne âgée à son domicile, qu’il était venu cambrioler. Il est passé aux aveux, suite aux résultats des tests ADN effectués sur les échantillons prélevés sur le lieu du crime.

Ayant été surpris en plein cambriolage, le jeune homme avait préféré masquer son acte par un crime. Les résultats de l’autopsie ont révélé que la femme qui était décédée d’une mort violente avait été victime de strangulation.

L’individu a écopé d’une peine de 25 ans de prison pour meurtre et de 4,5 ans pour cambriolage, assortis d’une amende de 120.000 euros au profit des ayants droits de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grenade - Homicide - Prison - MRE

Aller plus loin

Les Pays-Bas veulent expulser un Marocain condamné pour homicide involontaire

Un Marocain de 22 ans, condamné aux Pays-Bas pour homicide involontaire après la mort d’un arbitre en 2012 et plusieurs autres délits, devrait être expulsé vers le Maroc.

Une Marocaine devant la justice pour homicide en Belgique

La cour d’assises de Liège entamera lundi le procès de Malika Bounou, une Liégeoise de nationalité marocaine âgée de 25 ans, accusée d’un vol commis avec plusieurs circonstances...

Espagne : des passeurs Marocains accusés d’homicide par imprudence

Dans l’affaire d’une embarcation qui s’est renversée entraînant la mort d’une femme et la disparition d’un mineur, trois présumés passeurs marocains viennent d’être arrêtés. Et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.