Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

3 avril 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain risque 18 ans de prison pour deux crimes présumés d’agression sexuelle avec viol sur une femme à Albacete. Le parquet demande aussi l’interdiction d’approcher la victime de son domicile, de son lieu de travail ou de tout autre lieu où elle se trouve à une distance d’au moins 500 mètres.

L’affaire sera jugée mardi 6 avril par le tribunal provincial d’Albacete. L’accusé, âgé de 30 ans au moment des faits (24 juin 2018), avait approché la victime dans un bar-café pour « lui faire des avances », ce qu’elle a n’a pas accepté. Elle a ensuite quitté le bar en compagnie d’un individu non identifié, la soixantaine environ. L’accusé les a suivis, avant d’agresser ce dernier. Une connaissance de la femme, qui passait là par hasard, a dû intervenir pour les séparer. L’accusé a ensuite attendu que la femme se retrouve seule pour « saisir fermement son bras et la forcer à marcher dans différentes rues, lui donnant des coups dans les côtes avec son coude et menaçant de la frapper avec une pierre si elle criait à l’aide ».

Plus loin, vers le centre-ville, l’accusé a tenté de l’agresseur sexuellement. Après son forfait, il a abandonné sa victime qui a contacté son compagnon au téléphone pour venir la récupérer et la conduire au poste de police pour porter plainte.

Dans une ordonnance datée du 24 juillet 2019, la cour, à titre conservatoire, a confisqué le passeport de l’accusé et lui a interdit de quitter le territoire national, d’approcher la femme, son domicile, son lieu de travail ou tout autre endroit où elle se trouve à une distance d’au plus 500 mètres, et de communiquer avec elle par tout moyen ou procédure pendant une période de 10 ans. Le parquet demande également au prévenu d’indemniser la victime à hauteur de 3 000 euros pour chacun des crimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un homme en prison pour abus sexuels sur une Marocaine et sa fille de 7 ans

Le tribunal d’instruction de Sueca (Valence) a ordonné la mise en détention provisoire et sans caution d’un homme accusé de tentative de meurtre et d’agressions sexuelles sur...

L’imam de Montpellier poursuivi pour viol et agression sexuelle sur mineure

L’imam de la mosquée Aïcha, Mohamed Khattabi, 59 ans, a été déféré devant le procureur de la République, mercredi 27 mai, puis placé sous contrôle judiciaire avec interdiction...

France : une femme voilée victime d’une agression sexuelle (vidéo)

Une femme voilée a été, dimanche 1 mars 2020, victime d’une agression sexuelle, allée de la Plaine à L’Haÿ-les-Roses. Les policiers du Kremlin-Bicêtre sont rapidement intervenus...

Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.