Espagne : La famille d’un Marocain mort demande justice

15 février 2007 - 00h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

La famille d’un ouvrier marocain décédé, le 23 janvier dernier suite à un accident de travail à Vitoria, a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire la lumière sur ce drame. Said Dakoun avait chuté, le 20 janvier dernier, d’une hauteur de 7 mètres, alors qu’il nettoyait les gouttières d’une entreprise de Vitoria.

Blessé grièvement, il est décédé trois jours plus tard dans un hôpital local. Sa famille a chargé un avocat pour demander formellement à la justice d’enquêter sur ce drame, après que son employeur ait nié avoir ordonné un tel travail de nettoyage.

Elle veut aussi que la justice détermine s’il y a une éventuelle responsabilité pénale dans le tragique accident. L’employeur a aussi fait savoir que Dakoun ne devait pas travailler le samedi et que le travail de nettoyage des gouttières était du ressort d’une troisième société avec laquelle il n’avait aucun rapport.

Face à la confusion qui a entouré dès le début les circonstances de cet accident, les syndicats locaux avaient organisé des manifestations de protestation contre le laxisme des autorités, qui n’ont pas pu définir les responsabilités, 10 jours après le drame.

Les représentants syndicaux, qui avaient notamment dénoncé la ’’vulnérabilité’’ des travailleurs immigrés, ont soupçonné l’existence d’une ’’irrégularité’’ dans le travail que devait faire Dakoun au moment de l’accident. Said Dakoun, marié et père de deux enfants en bas âge, était établi depuis plusieurs années au Pays Basque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...