Football : le Maroc out de l’édition 2019 et des JO de Tokyo

11 septembre 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe nationale du Maroc a perdu ce mardi face au Mali pour le compte des phases retour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN-U23). Elle perd ainsi son billet pour la CAN Egypte 2019, ainsi que pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo.

La sélection nationale des U23 a été éliminée, le mardi 10 septembre, à Bamako lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN-U23. Cette défaite intervient après le match nul concédé le samedi 7 septembre (1-1) face au Mali, lors du match retour du 3e et dernier tour.

Les Lionceaux n’ont pas pu impressionner les Aiglons du Mali à domicile. Ils sont donc éliminés de la compétition et ne pourront plus participer à la CAN 2019 en Egypte, ainsi qu’aux JO de Tokyo.

Pour ce match retour, le Maroc a été amputé de quatre de ses joueurs cadres de la sélection olympique. Blessés à l’aller, Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas), Anass Ouahim (VfL Osnabrück, Allemagne), Zakaria El Wardi et Mohammed Douik (Raja) ont été indisponibles pour le match-retour. L’effectif aligné ce mardi au Mali a beaucoup souffert de ces absences.

La place de Patrice Beaumelle est désormais sur un siège éjectable après cette double contre-performance. Le sélectionneur de l’équipe olympique joue, ce faisant, son maintien à la tête de cette sélection, au regard des dispositions du contrat signé avec la Fédération marocaine royale de Football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Partice Beaumelle

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...