Vers une enquête de la FIFA pour le Match Maroc-Portugal

24 juin 2018 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a perdu le match par 1 à 0 c’est certain et c’est définitif, mais une enquête pourrait être ouverte par la FIFA concernant l’arbitre américain Mark Geiger et le système de vidéo testé pour la première fois cette année en Coupe du monde.

Ce système VAR (Video assistant referee ou arbitre assistant vidéo) aurait montré ses limites durant la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Des interférences avec l’oreillette de l’arbitre ainsi qu’avec le système d’incendie ont été enregistrées durant la partie. De plus l’Américain Mark Geiger aurait refusé à deux reprises de faire appel à la vidéo quand cela avait été demandé par les Marocains alors que d’autres arbitres n’ont pas hésité à faire appel au VAR quand il y avait un doute sur une action.

Pour l’instant, cela reste du conditionnel car l’enquête n’a pour l’instant pas été confirmée par la FIFA, mais juste annoncé par plusieurs médias dont The Sun et l’agence de presse russe Interfax.

Cette enquête, si elle est menée à son terme, concernerait également les accusations de Nordin Amrabat à l’encontre de l’arbitre qui aurait, selon lui, demandé le maillot à Cristiano Ronaldo juste avant la rencontre entre les deux équipes. Ces accusations ont été formellement démenties par la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lionnes de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.