Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

11 août 2022 - 20h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce de son décès.

« C’était vraiment un bon gamin. […] J’ai peur en fait qu’il soit entré dans quelque chose de mauvais qui a malheureusement fini comme ça », a déclaré Thibault Poret, ami d’Achraf Thimoumi et l’un des fondateurs de Wheel Heads Montréal. Le Marocain avait des comportements étranges ces derniers temps. Il était devenu peu sociable et a supprimé ses publications sur Instagram, ajoute-t-il. Thibault Poret et les compagnons de vélo d’Achraf Thimoumi vont organiser dans les prochains jours une sortie dans les rues de Montréal pour lui rendre un dernier hommage.

À lire : Achraf Thimoumi, un Marocain tué par balle au Canada

La communauté marocaine et maghrébine de Montréal est également sous le choc depuis l’annonce du décès d’Achraf Thimoumi. « C’est un choc pour nous en tant que membres de la communauté, pour la famille, pour les parents. On n’arrive pas à expliquer ce qui s’est passé au juste. C’était un jeune garçon timide, tranquille, sans problème. Le gars était toujours souriant. Et là, on apprend qu’il a été tué », confie à Radio-Canada, Rachid Najahi, journaliste chez Atlas Montréal.

À lire : Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Rachid va aider la famille à établir les formalités administratives pour rapatrier le corps d’Achraf au Maroc. Une collecte de fonds a été initiée pour rassembler le montant nécessaire. Achraf Thimoumi est arrivé à Montréal en 2019 pour commencer des études en soudure à l’Institut de technologie Teccart. Il a ensuite abandonné cette formation pour s’inscrire en mécanique automobile à l’Institut technique Aviron de Montréal. Une enquête a été ouverte pour élucider son meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Décès - MRE

Aller plus loin

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Un Marocain tué par balle en Espagne

La Guardia Civil enquête sur l’assassinat d’un homme d’origine marocaine, survenu mardi à Alhendín, près de Grenade.

Saint-Rambert-d’Albon : Emoi après le décès de deux Marocains dans un accident de la route

Yassine et Zakaria Bougteb, deux jeunes Marocains âgés de 37 ans et de 31 ans, ont perdu la vie dans un terrible accident sur l’autoroute A9, dans la nuit de vendredi à samedi....

Mort de Saad à Zaventem : appel au calme de la famille

Saad B. un jeune âgé de 22 ans, est décédé vendredi lors d’une bagarre entre bandes de jeunes, survenue près de la gare de Zaventem en Belgique. Après l’annonce de représailles...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.