Emmanuel Macron écrit à Mohammed VI

31 juillet 2020 - 11h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Comme de nombreux dirigeants dans le monde, le président français, Emmanuel Macron a adressé un message de félicitation au Roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration du 21ᵉ anniversaire de son accession au trône.

Une fois encore, le président français n’a pas dérogé à la tradition, adressant au souverain ainsi qu’au peuple marocain, ses «  vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité  », en cette occasion où le Maroc célèbre des moments de réjouissance et de cohésion nationale.

« Alors que le monde a été singulièrement éprouvé ces derniers mois par la pandémie de Covid-19, je tenais à dire mon admiration pour le Maroc qui, sous la conduite de Sa Majesté, a su prendre des mesures rapides, justes et nécessaires afin de garantir au premier plan la sécurité des citoyens », peut-on retenir du message d’Emmanuel Macron. Et d’ajouter que « Désormais, il nous appartient de faire de ces temps inédits, où le multilatéralisme est mis à rude épreuve, l’occasion d’une solidarité accrue entre les États aux bénéfices de tous les citoyens et dans tous les domaines ».

Le président français a également salué, les «  efforts remarquables du Maroc  », pour soutenir l’Afrique dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, Emmanuel Macron a remercié le roi Mohammed VI, de la confiance et l’excellence des relations entre les deux pays, garantissant au souverain marocain, «  l’amitié et la fidélité  » de la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Fête du Trône - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, le Président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé ses vœux et sincères...

Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de soutien au président français Emmanuel Macron, suite à sa contamination par le Covid-19

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.