Le chantier de l’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid est lancé

27 septembre 2017 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est à partir de demain, jeudi 28 septembre, qu’Autoroutes du Maroc (ADM) va lancer l’appel d’offres relatif à la réalisation des travaux d’élargissement des autoroutes de contournement de Casablanca et Casablanca-Berrechid.

Dans un communiqué, ADM indique que cet appel d’offres est divisé en quatre lots qui font l’objet de quatre marchés distincts, ajoutant que le délai des remises des offres est fixé au 28 novembre prochain, soit dans deux mois.

Une réunion d’information doit avoir lieu le 26 octobre prochain, "pour sensibiliser les candidats sur les spécificités et les contraintes des projets d’élargissement en question, notamment la gestion des travaux sous circulation dans des sections autoroutières à fort trafic, tout en mettant l’accent sur les mesures et les dispositifs de sécurité à déployer en phase de réalisation des projets", est-il encore écrit.

A noter que ce chantier couvre une longueur de 60 kilomètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Berrechid - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid vont commencer

Les travaux d’élargissement des voies de l’autoroute reliant Casablanca à Berrechid vont débuter en 2017. La décision a été prise par le conseil d’administration d’Autoroutes du...

L’autoroute Casablanca-Berrechid et la voie de contournement passeront à trois voies

Nouveaux chantiers pour Autoroutes du Maroc (ADM). La société vient d’annoncer le passage à trois voies de deux sections autoroutières casablancaises.

Ces articles devraient vous intéresser :

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...