El Guerrouj à Madrid, bientôt Zidane à Berkane

22 mars 2005 - 11h10 - Sport - Ecrit par :

Quand deux géants du sport, de surcroît appartenant à de deux disciplines différentes et les plus suivies au monde, se rencontrent, c’est qu’il y a une idée derrière la tête. Et, évidemment, pareille rencontre ne peut passer inaperçue. Hicham El Guerrouj-Zinédine Zidane, une complicité hors pair.

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique à Athènes, a rendu visite, lundi 21 mars, au milieu français du Real Madrid, Zinédine Zidane, au centre d’entraînement du club de football espagnol, à Las Rozas (banlieue madrilène).

Selon le site du club madrilène (realmadrid.com), le champion marocain « s’est entretenu en privé avec l’ancien international français. »
El Guerrouj a suivi, sur invitation de Zidane, la rencontre Real-Malaga (1-0), dimanche au stade Bernabeu, aux côté du présient du Real Florentino Pérez.

Selon le quotidien marocain Al Ahdath Al Maghribia, le champion marocain a invité la star du Real à sa ville natale Berkane, à l’occasion de la tenue des « Foulées Internationales de Berkane », le 27 courant.

Cette compétition organisée par l’Association Beni-Snassen des Oeuvres sociales (ABSOS) dont El Guerrouj est le président, avait été organisée deux fois avant d’être interrompue pendant deux ans.

Hicham El Guerrouj donnera, jeudi 24 mars, une conférence de presse qui s’articulera autour des aspects organisationnels et techniques de la 3e édition des « Foulées Internationales de Berkane ».
Plusieurs sportifs de haut niveau prendront part à cette manifestation qui sera rehaussée par la présence de Zinédine Zidane qui compte au Maroc autant de fans qu’à Madrid.

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Football - Athlétisme - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Real de Madrid : Zidane donne sa chance à Brahim Diaz

En l’absence ce samedi de certains cadres du Real de Madrid, le sélectionneur français, Zinédine Zidane, a donné du temps de jeu à certains de leurs doublures dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.