Égypte : une Marocaine accusée d’avoir torturé sa domestique de 10 ans

24 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La police égyptienne a procédé à l’arrestation d’une femme marocaine et son époux dans la ville de Gizeh en Égypte, pour des actes de tortures commis à l’encontre de leur domestique de 10 ans.

Dans sa déposition, le père de la petite domestique accuse l’employeuse, d’origine marocaine, et son conjoint, un agent de police relevé de ses fonctions, d’avoir infligé des sévices physiques à sa fille, en brûlant plusieurs parties de son corps.

Confondu par le témoignage de sa domestique, le suspect principal avait d’abord accusé celle-ci d’automutilation, avant de s’en prendre à son père. Ce dernier, semble-t-il, l’aurait agressé physiquement.

Sur ordre du Parquet général, le couple a été placé en détention provisoire, en attendant d’être traduits devant la justice. Ils encourent une lourde peine de prison, pour exploitation de mineure, tortures et violences.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Femme marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : la loi sur les "petites bonnes", un flop ?

En tout, 500 contrats ont été déposés au ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, parmi lesquels 250 sont déclarés à la Caisse nationale de Sécurité sociale...

Maroc : une jeune policière transformée en femme de ménage par son supérieur

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a relevé de ses fonctions un haut fonctionnaire en poste à Rabat, pour avoir obligé une...

Tanger : une domestique tue son employeuse

Une employée domestique âgée de 40 ans a été interpellée mardi. Elle est soupçonnée d’agression physique grave ayant conduit au décès de son employeuse de 87 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.