Covid-19 : les élèves de l’École britannique au Maroc seront testés toutes les 6 semaines

5 septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

London Academy, l’École britannique au Maroc, annonce son intention de procéder au dépistage Covid-19 de ses élèves et son personnel, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour les responsables de l’école britannique au Maroc, il s’agit là d’une démarche inédite. Dès la réouverture du site de Casablanca la semaine prochaine, et l’inauguration d’un second site à Rabat la semaine suivante, il sera ainsi procédé une fois toutes les six semaines, au dépistage Covid-19 de tous les élèves et du personnel de l’établissement d’enseignement.

L’établissement a également annoncé à travers un communiqué, qu’il proposera dès cette rentrée scolaire, un enseignement complet mêlant présentiel et « distance learning ». Selon Samir Benmakhlouf, fondateur de London Academy, « cette nouvelle année scolaire sera l’occasion de déployer un mix de cours à distance et en présentiel dans le respect des gestes barrières, et en prenant toutes les mesures pour assurer la sécurité de chacun ».

Cette annonce, poursuit le communiqué, intervient alors que l’établissement scolaire a obtenu, courant août dernier, l’homologation « École britannique au Maroc ». Cette reconnaissance officielle du gouvernement marocain et de l’ambassade britannique dans le Royaume a permis à l’établissement de passer du statut d’école privée marocaine à celui d’école britannique au Maroc, précise le communiqué.

Opérationnelle depuis 2017, c’est en août dernier que l’établissement scolaire a accueilli quelque 300 élèves de 22 nationalités aux niveaux maternel, primaire et secondaire (3-18 ans) depuis son ouverture. D’après la même source, l’école compte déjà 8 accréditations académiques majeures et a pu nouer de nombreux accords de partenariat, surtout avec le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK) qui comprend les 16 Universités d’État britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.