Malgré l’Ebola, la CAN-2015 aura lieu au Maroc

12 octobre 2014 - 14h29 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Coupe d’Afrique des Nations devrait avoir lieu au Maroc, sauf changement de dernière minute. La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué hier, samedi, que pour l’instant aucun changement n’était à l’ordre du jour.

Cette réaction de la CAF survient au lendemain de la demande des autorités marocaines de reporter la CAN-2015, initialement prévue au Maroc du 17 janvier au 7 février prochains, pour des raisons évidentes liées au virus d’Ebola.

Un responsable du ministère marocain des Sport avait estimé samedi que le principe de précaution devait primer et qu’on ne pouvait pas s’acheminer vers une prise de risque.

Du côté de la CAF, aucun changement n’est à l’ordre du jour et le calendrier est maintenu, pour l’instant. Issa Hayatou, président de la CAF, doit se rendre au Maroc le 3 novembre prochain pour en discuter avec les autorités marocaines. La veille, à Alger, une réunion du comité exécutif de la CAF aura pris sa décision.

Dans un communiqué, la CAF a rappelé que depuis 1957, date de la première édition de la Coupe africaine, aucun report ni déprogrammation n’a eu lieu. Réponse donc dans quelques semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...