France : Dupont-Aignan remonté contre l’attitude des supporters algériens

19 juillet 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Président de "Debout la France" explose de colère face aux incidents enregistrés dans plusieurs villes, lors de la célébration de la victoire de l’Algérie contre le Nigéria, le 14 juillet 2019, et appelle les Algériens qui préfèrent leur pays à la France de « retourner en Algérie ».

« Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie ! ». En prélude au coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre l’Algérie et le Sénégal, ce vendredi 19 juillet 2019, au soir, le Président de "Debout la France" monte le ton. Dupont-Aignan demande à la minorité de « jeunes » qui préfèrent l’Algérie et « ne respectent pas la France » de « retourner en Algérie », rapporte Le Point.

« Est-ce qu’on est obligé de saccager pour manifester une identité ? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées », a-t-il martelé. Nicolas Dupont-Aignan estime qu’« on peut aimer son pays d’origine tout en respectant la France ».

Le Président de "Debout la France" poursuit : « Ceux qui cassent les Champs-Élysées, ceux qui n’aiment pas la France, personne ne les retient en France ». Pour sa part, Sébastien Chenu, Porte-parole du Rassemblement national (RN), avait dénoncé, le lundi 15 juillet 2019, un « 14 Juillet de la honte ». « Leurs victoires sont nos cauchemars », avait-il déploré. En effet, la police française avait arrêté 282 personnes, lors d’incidents dans plusieurs villes de France, au cours de circonstances de célébrations de la qualification de l’Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet, dimanche dernier.

Sur France 2, Nicolas Dupont-Aignan manifeste son dépit : « Comme tous les Français, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien, ça pose un problème ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...