Espagne : un réseau a introduit plus de 4000 kilos de haschich marocain en Harley Davidson

6 mars 2014 - 14h46 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La guardia civil espagnole vient de mettre la main sur des trafiquants de drogue un peu particuliers. L’originalité du trafic réside dans la transport de haschich en provenance du Maroc, avec des motos de type Harley-Davidson.

Chaque personne faisant partie de la bande avait un rôle prédéfini. La drogue était directement achetée chez les producteurs marocains puis acheminée en Europe avec des Harley-Davidson. Les motos transformées pour l’occasion, pouvaient transporter plus de 100 kilos par voyage.

Après l’arrivée en Espagne, un autre groupe était chargé de sécuriser la cargaison dans ce qu’ils appelaient "des garderies", lieux sécurisés, avant l’envoi de la drogue vers d’autres villes et pays européens. Et pour mieux circuler sans être inquiétés, les trafiquants étaient munis de radios très puissantes capables d’intercepter tous les messages de la police.

Enfin, si l’un des trafiquants était pris par la police et incarcéré, la bande prenait en charge toutes les dépenses de sa famille, en attendant sa sortie de prison. En tout, la police estime à plus de 4000 kilos, la quantité de haschisch qui a été ramenée du Maroc par ces motos.

Durant les perquisitions qui se sont déroulées simultanément dans plusieurs villes du sud de l’Espagne, la police a interpellé 35 personnes et mis la main sur des biens dont la valeur dépasse les 6,2 millions d’euros (plus de 65 millions de dirhams).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.