Casablanca : une femme enceinte décède en accouchant, sa famille soupçonne une erreur médicale

1er avril 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une enquête a été ouverte après le décès d’une femme enceinte, déjà mère d’un enfant, survenu en mars au CHU Ibn Rochd de Casablanca. Les membres de sa famille soupçonnent une erreur médicale.

Un accouchement tragique au CHU Ibn Rochd de Casablanca. Sentant son accouchement proche, une femme propose à sa sœur, déjà mère d’un premier enfant et résidant à Tanger, de s’installer chez elle à Casablanca. Durant son séjour, la femme enceinte ressent des douleurs ressemblant à des contractions. Elle sera admise à l’hôpital de Hay Mohammadi. Reçue en consultation, la jeune femme reçoit l’exeat et retourne chez sa sœur. Le personnel soignant lui a dit que le jour de son accouchement n’était pas encore arrivé. Sauf qu’une fois chez sa sœur, les douleurs persistent. Les contractions, elles, s’accélèrent. Sa sœur l’emmène alors au CHU Ibn Rochd. Elle sera admise au service de maternité. Cette femme qui était à un mois du terme de sa grossesse décède en donnant naissance en son second enfant.

À lire :Un couple marocain au Canada doit payer 11 000 dollars pour l’accouchement de leur fils

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce décès. Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca ordonne l’autopsie du corps de la jeune femme. Alors que celle-ci devait accoucher par voie basse comme lors de son premier accouchement, elle avait finalement accouché par césarienne à la surprise générale de sa sœur et des autres proches de sa famille, rapporte le quotidien Assabah. Incompréhension ! Ils soupçonnent une erreur médicale, car la femme enceinte ne souffrait d’aucune maladie. Seule l’enquête en cours pour confirmer ou infirmer ces soupçons. Fort heureusement, le bébé a survécu, mais il semble souffrir de quelques complications.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Enquête - Enfant

Aller plus loin

Vidéo choquante d’un accouchement dans le jardin d’un hôpital à Youssoufia

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé le lancement d’une enquête sur l’accouchement d’une femme dans le jardin du centre hospitalier provincial (CHP) de...

Un couple marocain au Canada doit payer 11 000 dollars pour l’accouchement de leur fils

Abdessamad Aziz et sa femme Latifa, originaires du Maroc et résidant à Saguenay au Canada, se sont retrouvés à payer une facture de 11 000 dollars pour l’accouchement de leur...

Faute d’hôpital, un homme aide sa femme à accoucher dans la voiture près de Youssoufia

Faute de médecin dans un hôpital à Marrakech, un homme a été contraint de faire accoucher sa femme dans sa voiture au bord de la route.

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...