Donald Trump organise un Iftar à la Maison Blanche (vidéo)

15 mai 2019 - 16h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Voulant sans doute se refaire une bonne réputation auprès de la communauté musulmane, le président américain Donald Trump vient d’organiser un Iftar à la Maison Blanche, le deuxième depuis son arrivée au pouvoir.

Etaient conviés à ce dîner, les membres musulmans de son administration, d’ambassadeurs et de diplomates des pays à majorité musulmane, comme le rapporte le site Saphirnews. Durant cette rencontre, le président américain a mis de côté ses attaques acerbes envers les musulmans en adoptant un ton beaucoup plus conciliant. On le comprend, les élections sont proches et les musulmans votent majoritairement pour le parti démocrate.

Toutefois, Donald Trump n’a pas oublié de lier l’islam au terrorisme dans son discours. « Nous sommes déterminés à mettre fin aux maux du terrorisme et de la persécution religieuse pour que tous les gens puissent pratiquer leur culte sans peur, prier sans danger et vivre selon la foi qui traverse leur cœur », a-t-il ainsi déclaré.

« Ce soir (lundi 13 mai) , nos pensées vont également à tous les croyants qui ont enduré beaucoup d’épreuves et de difficultés ces dernières semaines. (…) Nos cœurs sont remplis de douleur pour les musulmans tués dans leurs mosquées en Nouvelle-Zélande, comme les chrétiens, juifs et autres enfants de Dieu tués au Sri Lanka, en Californie et à Pittsburgh », a ajouté le président américain qui a « remercié Dieu que l’Amérique soit un lieu fondé sur la conviction que les citoyens de toutes les confessions peuvent vivre ensemble en sécurité et en liberté ».

Le site Saphirnews relève que cet Iftar n’a pas mis fin aux tensions entre Trump et les associations musulmanes américaines, certaines d’entre elles ayant gentiment refusé cette invitation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ramadan 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.