Football : Pas de dispute entre Boussoufa et Dirar

15 novembre 2008 - 11h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Boussoufa n’a jamais tenté d’influencer Dirar, qui avait choisi les Diables mais qui joue finalement pour le Maroc

Mbark, vous êtes né aux Pays-Bas mais avez opté pour l’équipe nationale marocaine. Nabil est né au Maroc mais il avait fait le choix inverse.

Boussoufa : "Je peux le comprendre. Il a fait son choix en âme et conscience, comme Fellaini."

Dirar : "Avec les sélections de jeunes au Maroc, j’avais vu ce que c’était. Les déplacements étaient très rudes. J’ai donc opté pour les Diables."

Finalement, vous n’avez pas pu jouer pour la Belgique. Les Marocains vous en veulent-ils ?

Dirar : "Certains journalistes oui, mais pas les supporters. Mon premier match en sélection a réussi à me faire pardonner."

Les médias marocains ont prétendu que vous vous étiez disputé tous les deux.

Dirar : "J’ai vu cela quand je suis rentré au Maroc. Ils ont même prétendu que c’était pour cela que Bouss n’était plus sélectionné (NdlR : entre-temps, Boussoufa a réglé son différend avec la Fédération marocaine)."

Boussoufa : "Il faut savoir que je n’ai jamais parlé avec Nabil de son choix d’équipe nationale, je n’ai jamais essayé de l’influencer."

Vos deux compagnes sont marocaines ? Est-ce important ?

Dirar : "Non. Avant ma copine actuelle, je ne sortais qu’avec des filles belges !"

Boussoufa : "En amour, il ne faut pas réfléchir à la religion ou à la couleur de peau de l’autre..."

"Jouer dans un grand club, ça attire les filles..."

C’est plus facile avec les filles depuis que vous jouez dans un grand club ?

Boussoufa : "Ça change énormément. Les filles viennent chez toi en prétendant qu’elles ne te connaissent pas mais elles savent bien qui tu es. N’est-ce pas, Nabil ? Avant, en boîte, c’était : c’est qui, Dirar ? Maintenant, c’est devenu : ah, tu joues à Bruges ?"

Dirar : "C’est vrai que c’est devenu plus facile... Mais l’important, c’est de toujours garder les mêmes amis et la même mentalité."

La Dernière Heure 2008 - B. D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Nabil Dirar

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...