Dérapage raciste sur BFM TV

5 avril 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : S.A

Emmanuel Lechypre, présentateur de la chronique économique sur BFM TV, dérape en direct, samedi. C’était lors de la diffusion des images des trois minutes de silence observées à la cérémonie d’hommage du peuple chinois aux victimes du coronavirus,

"Ils enterrent des Pokémon", plaisante Emmanuel Lechypre, ignorant la présence du micro. Sur la toile, les commentaires s’enchaînent. "Racisme médiatique", s’indigne une internaute qui diffuse la séquence. "‘Ils enterrent des Pokémon’. Voici ce qu’un journaliste de BFM TV a chuchoté durant la diffusion des images de l’hommage chinois aux victimes du coronavirus. J’en perds mes mots", commente un autre internaute.

"Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères aux téléspectateurs à la suite de l’involontaire diffusion de propos totalement déplacés en plateau ce matin", a twitté la chaîne. Elle accompagne le texte d’un extrait vidéo. Dans cet extrait, le présentateur de la chronique économique de BFM TV s’excuse. "Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser", a confessé Emmanuel Lechypre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Télévision

Aller plus loin

Snapchat dément les accusations de racisme

Snapchat France a apporté un démenti formel au sujet des accusations de racisme et de l’existence d’une liste noire. La plateforme accuse certains influenceurs dont elle a...

Victime d’injures racistes, Azzédine Taïbi, maire de Stains, veut porter plainte

Le maire de Stains (Seine-Saint-Denis), Azzédine Taïbi en a ras-le-bol des injures racistes et a décidé de porter systématiquement plainte.

France : le dérapage raciste d’un maire dénoncé

SOS Racisme a dénoncé le dérapage d’Éric Berlivet, maire de Roche-la-Molière, qui parlait de "wesh wesh" dans une vidéo pour désigner des jeunes de quartier qui violeraient les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.